RSS
RSS









 

Partagez | 
 

 L'histoire du Multivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2017
MessageSujet: L'histoire du Multivers   Jeu 16 Mar - 0:35



Le Contexte

Bonne lecture ♥




L'histoire du Multivers

En levant les yeux vers le ciel, ne vous êtes-vous jamais demandé s'il y avait quelque chose au-delà des étoiles ? D'autres mondes, d'autres univers ? C'était les questions que se posait sans cesse Elmire. Une simple jeune femme et pourtant, rien ne la prédestinait à un tel avenir... Un destin qui bouscula ses habitudes, sa vie mais aussi le restant du monde dans lequel elle vivait.

Tout commença par la venu d'un étranger. Un homme de haute stature dont le visage était dissimulé la plus part du temps par une lourde capuche. Sa toge était d'un bleu nuit parcourus ça et là de symbole inconnus. Personnes ne savaient d'où il venait et encore moins qui il était. Cet homme sortit de nulle part semblait pourtant s'être épris d'Elmire. Les autres voyaient d'un très mauvais œil cette relation naissante entre les deux protagonistes, mais ils se tenaient tout de même à l'écart. L'étrangers dont les aller-venues étaient rares, ce faisaient beaucoup plus fréquentes et ce dans l'unique but de rendre visite à la femme dont il était tombé amoureux. Les autres personnes avaient finis par les laisser en paix, mais pour combien de temps ?

Pas loin d'un an c'était écoulé depuis leur première rencontre. Pourtant, malgré tout, l'étranger continuait ses aller-venues. Il ne pouvait demeurer aux côtés de sa belle, quelque chose l'en empêchait. Et ce soir là, tout comme la question du pourquoi tomba, un lourd secret fût dévoilé. Elmire cru que son coeur allait manquer un battement sous le flot d'information. C'est donc prise de vertige qu'elle écouta la suite. Surprise, déroutée et à la fois pleine de joie; Ces mots résonnant encore dans son esprit.

"Je suis le Planewalker. Le marcheur du Multivers et de ses plans. Mon monde est loin du tiens, par delà le ciel et les étoiles. Invisible de l’œil humain et de toutes créatures mortels. Je t'ai choisis car tu as su ouvrir ton esprit, voir plus loin que ton existence humaine."

Celui qui s'avérait être un étranger un an plus tôt, devient aux yeux d'Elmire un mage, non, un dieu. Malgré ses révélations plus que difficile à digérer, la conversation dura jusqu'au petit matin, celle-ci se soldant par un échange, une promesse. Il lui remit un sablier, mais pas de n'importe quel type. Empreint de magie, les engrenages flottant à l'intérieur de celui-ci se changeaient en diamants et saphirs.

"Lorsqu'ils seront poussières, tu pourras me rejoindre et ainsi découvrir mon monde."

Sur ces dernières paroles, il disparu. Ne laissant qu'une impression de déjà vu, un goût amère dans la bouche, celui de l'illusion. Elmire ne se démonta point pour autant, elle attendit, patiemment.

Pourtant, des rumeurs vinrent à circuler. Certains parlaient de sorcellerie, d'autres de diamants et saphirs. L’orgueil, l'appel du pouvoir, un poison qui emplissait le coeur de chaque être humain. Aussi, quoi de mieux qu'un sablier aux étranges pouvoirs et producteur de pierres précieuses ? Elmire ne pu conserver le dit artefact caché. Les autres villageois mirent la main dessus assez rapidement. Ils n'avaient que faire de ses pouvoirs, du Planewalker et de son monde. Avides, ils finirent par briser le sablier, rompant son sortilège. L'Éther qu'il contenait vient à se répandre sur le monde, causant le déséquilibre de celui-ci ainsi que d'étrange phénomène...
Le Planewalker finit par réapparaître un an plus tard, l'air grave.

"Ce que je craignais est arrivé. L'humain dans sa quête de pouvoir à rompu l'équilibre du Multivers, le voilà dans la capacité de voyager au travers des plans.."

En effet, certains villageois disparaissaient de temps en temps pour revenir après quelques jours. Leurs propos plus qu'étranges.. Des hommes et femmes bêtes ? D'autres mondes ?

1000 ans plus tard.

La race humaine à eut le temps d'évoluer, mais surtout celui de coloniser un des plans du Multivers, Kaladesh. Les hommes bêtes, qui furent nommés hybrides, durent se plier à leurs moindres exigences. Réduit à l'état d'esclave, leur monde se voyait peut à peu dévorer par la marée humaine. Certains luttent, d'autres on acceptés cette nouvelle vie.

Et vous, que ferez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemultivers.forumactif.com
 
L'histoire du Multivers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Ce qu'il faut savoir :: Contexte-
Sauter vers: